Alliacom devient Axians Cybersecurity Paris

L’entreprise Alliacom, spécialiste de la cybersécurité, rejoint Axians et devient Axians Cybersecurity Paris

Alliacom rejoint Axians pour renforcer l’offre cybersécurité de la marque de VINCI Energies dédiée à l’ensemble des technologies de l’information et de la communication.

Alliacom, société créée en 1994 par Thierry BALIAN et Jacques SZPIRO, est spécialisée dans la cybersécurité et décline son offre autour de missions d’audit / conseil en sécurité des systèmes d’information (SI), d’intégration de solutions de sécurité et de services managés auprès de grands comptes, administrations, ETI et ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Grâce à son laboratoire de R&D et son expérience dans le monde de la sécurité, Alliacom a conçu AlliaCERT (Computer Emergency Response Team), son propre service de veille et de réponse aux incidents de sécurité. Alliacom est également membre du FIRST (Forum of Incident Response Team) qui fédère, au niveau international, les équipes dédiées à la réaction aux incidents de sécurité des SI.

Alliacom dispose d’une filiale en Tunisie et propose trois services en mode managé pour la cybersécurité des entreprises :

  •  AlliaCERT : veille et réponse aux incidents de sécurité
  • AlliaSCAN : gestion des vulnérabilités
  • AlliaSOC : centre d’opération de la sécurité (Security Operation Center

« La vocation de la société Alliacom est de porter l’offre cybersécurité d’Axians en France et en Tunisie avec des objectifs importants de croissance et de recrutement. » explique Benoît VEILLON Directeur Axians.

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2017. Elle rejoint la marque Axians, présente dans 22 pays à travers le monde. Axians a réalisé un fort développement ces dernières années et souhaite continuer notamment au travers de croissances externes en France et à l’International.