Axians intégre le standard NB-IOT dans ses solutions de connectivité IOT

Axians, au travers de ses activités d’infrastructures de télécommunications, conçoit des solutions de connectivité visant à assurer la transformation digitale de ses clients. Afin de faciliter au mieux cette transformation et d’optimiser les processus métiers, Axians assure la mise en œuvre et l’exploitation d’infrastructures IoT « as a service ».

Nos clients peuvent alors se concentrer sur la valeur apportée par les données transitant sur les réseaux. Fort d’une expertise réseau sur les principales technologies utilisées pour l’internet des objets (LoRa, Sigfox…), Axians est devenu un acteur majeur de l’intégration de réseaux IoT privés. Axians anticipe, aujourd’hui, les besoins de ses clients en intégrant le standard Nb-IoT dans ses offres.

Avec le concours de ses partenaires équipementiers LTE, Axians offre désormais la possibilité de tester, mesurer, valider et comparer les performances du standard Nb-IoT versus les autres protocoles IoT. Cette offre de services est aujourd’hui proposée aux fabricants de capteurs IoT, désireux de faire évoluer leurs capteurs en Nb-IoT, ainsi qu’aux clients grands comptes, soucieux de sélectionner le réseau IoT le plus adapté à leurs besoins. La consommation énergétique étant désormais un enjeu environnemental et économique majeur, la solution de connectivité la plus appropriée est alors proposée fonction du type de données à transmettre sur le réseau (taille, débit, fréquence).

Conscients que ces différents protocoles IoT vont cohabiter, Axians propose ainsi une offre globale IoT permettant à un industriel ou à une collectivité d’agréger ses différents flux de données, transitant sur différentes technologies réseaux, afin d’assurer une interopérabilité parfaite et d’optimiser les coûts en unifiant les réseaux.