Découvrez la 1ère étude Datacenters 2018-2021

Quelles évolutions pour vos infrastructures informatiques ? Quelles solutions et quelle gestion pour votre datacenter d’ici 2021 ? L’enquête « Datacenters 2018-2021 » a été menée par Axians auprès de 500 professionnels (directeurs et responsables informatiques de Grandes Entreprises et de PME).

Découvrez l’infographie qui permet de visualiser en un regard les principaux résultats de l’enquête !

En synthèse, la tendance à l’augmentation du volume des données reste plus vraie que jamais avec une augmentation sensible du nombre de datacenters moyen d’ici 2021.

Même si trois quarts des répondants déclarent héberger ces données en interne, l’infrastructure Cloud gagne du terrain et devrait atteindre quasiment la moitié des infrastructures d’hébergement d’ici 2021.

La cybersécurité est devenu l’enjeu principal des responsables d’infrastructure, notamment à la lumière du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD/GDPR) passant devant la réduction des coûts.

Pour son entrée dans le classement, l’automatisation arrive directement en 2ème position des solutions de modernisation du DataCenter.

En termes d’approche Cloud, les répondants privilégient pour 50% le Cloud Privé. Dans le même temps plus de la moitié ont conscience de l’obligation de gérer les données en mode Cloud Multiple mais seul 11% ont un projet de mise en place d’une solution de Cloud Hybrid.

Enfin, le rôle des DSI évoluent passant d’une mission de garant technologique et opérationnel à une mission de fournisseur de services Cloud pilotés par SLA (Service Level Agreement).