Les équipes d’Easiware retrouvent la sérénité

Easiware a choisi l’offre vPack afin de migrer son architecture informatique en douceur vers le Cloud privé pour plus de sérénité et une qualité de service inégalée jusqu’alors

 


 

« Grâce à vPack, nous pouvons continuer à grandir sereinement et nous concentrer sur notre core business »

Olivier Franchesquin, Directeur Associé expérience client, Easiware

 

 

L’ensemble de l’infrastructure a été migré vers un Cloud privé hautement sécurisé, packagé et managé par Axians. La migration s’est faite en toute transparence en réduisant au maximum le temps d’interruption de service.

Easiware est une plateforme de connaissance client permettant à tous les talents de l’entreprise d’accéder à l’information en temps réel. Easiware répertorie les messages adressés via l’ensemble des canaux, y compris réseaux sociaux et sites d’avis client, afin de les rattacher au consommateur concerné, de les traiter le plus rapidement possible et de créer un historique des réponses apportées. Avant vPack, l’infrastructure informatique d’Easiware était basée sur une vingtaine de serveurs physiques – ajoutés au fil de l’eau pour accompagner la croissance de l’entreprise et répondre à ses besoins grandissants. Cette architecture était à la fois peu évolutive en terme de ressources matérielles et complexe à administrer. Les équipes Easiware passaient beaucoup de temps à gérer la structure informatique – au lieu de se concentrer sur leur cœur de métier. L’infrastructure historique n’était donc plus en adéquation avec les enjeux d’Easiware et les exigences de ses 150 clients stratégiques.

Easiware a par conséquent décidé de se doter d’une nouvelle architecture informatique. Les enjeux du projet étaient de permettre la migration la plus transparente possible pour les clients finaux tout en maîtrisant les aspects financiers. Les degrés d’exigence en matière de qualité de service et de disponibilité étaient également très élevés.

 

« Nous souhaitions nous doter d’un service d’infogérance en phase avec nos engagements vis à vis de nos clients. Il fallait donc revoir l’infrastructure cloud et le service autour. »

L’existence d’un support 24/7, avec des classes de services élevées, et la capacité à faire évoluer l’infrastructure pour répondre aux besoins clients étaient également des critères importants dans le choix de la solution.

 

« Ce projet est clé pour Easiware car il impacte directement les plateformes de production de nos clients. »

L’offre vPack a su faire la différence. Prédictible, évolutive, packagée et entièrement managée par Axians – elle permet aux équipes d’Easiware de se concentrer uniquement sur leurs problématiques métier. La solution vPack est également agile et totalement transparente : aucun coût caché n’est présent. A cela s’ajoute un accompagnement de qualité permettant d’assurer les SLA (Service Level Agreement).

 

« Pourquoi avoir choisi Axians ? Pour la qualité, les conseils et la disponibilité des interlocuteurs qui nous ont accompagné avant et pendant la mise en œuvre.« 

Pendant les 5 mois de mise en œuvre, les équipes locales Axians ont su accompagner Easiware et se rendre disponibles pour les orienter vers les meilleurs choix. La migration a débuté par les environnements les moins sensibles (développement, recette et démonstration), et s’est poursuivie avec les serveurs de production. Elle a été réalisée avec des temps d’interruption de service les plus courts possibles.

 

« vPack nous permet justement de nous concentrer sur ce que nous aimons faire : aider nos clients à enchanter leurs clients. Les aspects techniques (indisponibilité, lenteurs, etc) ne doivent pas être un sujet pour nous et pour nos clients. Grace à vPack, ce n’est plus le cas.« 

 

Depuis ce déploiement, Easiware a pu constater que l’offre vPack apporte à ses équipes plus de sérénité et permet une approche plus professionnelle dans la gestion de leurs infrastructures informatiques.

« vPack : c’est plus de disponibilité pour les plateformes de nos clients, du temps pour les équipes Easiware et de la sérénité grâce à la supervision effectuée par le centre de service Axians.«