VINCI Energies acquiert le Cloud Builder français APX Intégration

VINCI Energies a récemment conclu un accord en vue d’acquérir la société APX Intégration, un des leaders français des Cloud Builder. APX Intégration propose des solutions informatiques clé en main dans les domaines du stockage, des serveurs, des réseaux et de la virtualisation. La société compte 360 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros en 2014.

 

Cette acquisition, qui reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, viendra compléter le positionnement sur le marché français d’Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions ICT (technologies de l’information et de la communication), notamment sur les segments du Cloud et des Datas Centers, qui connaissent un fort développement. Axians réalise aujourd’hui 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans 15 pays et compte 7000 collaborateurs.

 

« Cette opération permettra de compléter efficacement les expertises d’Axians dans le domaine du Cloud et des Datas Centers. Le portefeuille clients diversifié (PME, grandes entreprises, secteur public) d’APX Integration et son écosystème de partenaires technologiques majeurs seront des véritables atouts pour le développement d’Axians. », a déclaré Yves Meignié, Président-directeur général de VINCI Energies.

 

A propos de VINCI Energies :

VINCI Energies est présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, avec un effectif de 63 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2014 de 9,3 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information. www.vinci-energies.com

Contact Presse :

Sabrina Thibault-Loucatel – 01 30 86 70 66 – sabrina.thibault-loucatel@vinci-energies.com

Télécharger le communiqué de presse