Au travers de ce livre blanc, le cabinet d’études Markess by exægis et Axians éclairent sur les points clés au cœur des enjeux numériques dans la santé.

Améliorer les outils actuels, évoluer vers une organisation « zéro papier », favoriser le télétravail avec l’accès à distance et sécurisé aux informations, permettre un accès 24/24h au dossier patient, promouvoir le partage de données de santé entre professionnels, optimiser les tâches administratives, améliorer le parcours patient ou encore sécuriser les réseaux et les environnements numériques, tels sont quelques-uns des enjeux prioritaires des organismes de santé.

Au-delà, c’est aussi accéder aux nouvelles technologies et se doter d’un socle qui offrira l’accès à des solutions favorisant l’innovation numérique et la transformation des établissements de soins : applications de télémédecine, suivi du patient à domicile, détection précoce et rapide de pathologies par l’utilisation de l’intelligence artificielle…

Une réponse à ces enjeux est aujourd’hui unanimement renvoyée par les autres secteurs d’activité :  l’adoption de modèles numériques ouverts, sécurisés et flexibles, des modèles Cloud.

Mais le domaine de la santé doit composer avec ses particularités dont notamment celle de manipuler des données sensibles, les données de santé. Dans ce cadre, une des pistes privilégiées est celle de l’orientation vers les environnements de cloud hybride.

Au sommaire :

  • Santé & digital en France : sur la voie du rattrapage
  • Les usages numériques prioritaires
  • La nécessaire adoption du cloud
  • Vers des environnements hybrides adaptés

 

Pour en savoir plus, téléchargez le livre blanc en remplissant le formulaire ci-dessous :

Protection des Données*