Axians accompagne les retailers dans leur transformation digitale au service de leurs clients

Afin de stimuler les ventes et encourager les clients à passer à l’achat plutôt que de simplement observer, il est crucial de mettre en place une expérience client optimale. La digitalisation est désormais indispensable pour concevoir une expérience interactive, intégrée et attrayante. Nous proposons des solutions efficaces qui, combinées à notre connaissance approfondie du secteur et de l’environnement local, permettent aux retailers de se distinguer dans un contexte concurrentiel. En s’appuyant sur des technologies avancées telles que l’analyse en temps réel des données, la géolocalisation, la cybersécurité et les chatbots, nous aidons les retailers à offrir une expérience d’achat fluide, sécurisée et personnalisée, qu’elle soit virtuelle ou en magasin.

La technologie au service de l’expérience client

Nous sommes convaincus que la digitalisation et les actions RSE sont dès aujourd’hui un élément déterminant de votre attractivité, à la fois pour vos clients et vos collaborateurs. Axians vous propose une gamme étendue de services dont des solutions d’analyse de données pour accélérer la prise de décisions pertinentes. Les données collectées peuvent être utilisées pour améliorer l’expérience client, optimiser la logistique, la gestion des stocks, communiquer sur l’occupation de bornes de recharge, la production d’énergie verte avec la participation active de vos collaborateurs. Notre connaissance des métiers de l’infrastructure, qu’il s’agisse de datacenters, de déploiements réseaux, WIFI en magasins et entrepôts, nous permet de vous accompagner sur des solutions globales et font d’Axians un partenaire majeur de la transformation numérique. Notre adhésion à la Retail Tech nous assure une vision globale du secteur.

Nous vous accompagnons pour offrir une expérience complète, transparente et sécurisée, depuis vos magasins physiques jusqu'à vos vitrines numériques.

Nos savoir-faire

  • Sièges

    Proposer des solutions pour vos centres de décision pour optimiser vos opérations et améliorer l’expérience de vos collaborateurs.

  • Concept digitalisé

    Coconstruire des espaces de vente répondant aux besoins de vos clients.

  • Point de vente

    Connecter et digitaliser vos points de ventes pour enrichir l’expérience client en magasins et améliorer le quotidien des équipes.

  • E-Commerce

    Proposer une expérience client enrichie dans un cadre sécurisé​

  • Logistique – Entrepôt – Drive

    Assurer l’utilisation de tous les outils métier pour maintenir la productivité des entrepôts.

  • IA

    Améliorer la satisfaction client et l’efficacité des entreprises par une personnalisation accrue de l’expérience client et une optimisation des processus.

  • Cloud et Infrastructures IT

    Rendre vos infrastructures agiles pour répondre aux demandes métiers

  • Cybersécurité

    Protégez votre ​entreprise et ​vos clients​

  • Services managés

    Exploiter vos infrastructures IT pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier

Comment Axians accompagne les commerçants

Innover avec les clients pour des résultats concrets

En s’appuyant sur nos capacités en matière de données et d’analyse comportementale, les commerces peuvent améliorer l’expérience client via des promotions et publicités ciblées en magasin, avec des affichages interactifs et attractifs, fondés sur des informations clés. L’ajout de services de géolocalisation permet de s’assurer que les promotions et la disposition des produits sont efficaces et optimisées pour un effet maximal.

Normes réglementaires locales pour des déploiements mondiaux

Pour les entreprises opérant dans plusieurs territoires à travers le monde ou cherchant à se développer à l’international, nos solutions et nos experts locaux assurent une adhésion totale aux réglementations et normes locales, et gèrent en toute transparence les déploiements internationaux. Notre mission consiste notamment à vérifier que toutes les solutions sont conformes au RGPD et aux lois sur la protection des données, pour votre totale tranquillité d’esprit.

Pour les commerces, la technologie est un moyen de créer des liens avec le client

Au sein d’Axians, nous pensons qu’il faut à la fois protéger les clients et leur donner accès à une technologie offrant la meilleure expérience possible. La bonne expérience, le bon produit au bon moment et au meilleur prix.