Les systèmes de santé de tous les pays jouent un rôle essentiel dans la vie des gens

Toutefois, bien que la démographie sociale évolue dans le monde, les budgets et les ressources nécessaires pour gérer le changement ne suivent pas toujours le rythme. Le vieillissement de la population, l’évolution des besoins en matière de soins de santé et les attentes grandissantes des patients concernant les niveaux de service ont un effet majeur sur la manière dont le secteur alloue et utilise les budgets disponibles.

Du temps pour les patients

La numérisation des processus et des services peut aider les hôpitaux, les cliniques et les maisons de soins des secteurs public et privé à suivre le rythme. En veillant à ce que les professionnels de la santé fournissent les meilleurs niveaux de service et de soins, le recours à des systèmes innovants et efficaces leur permet de consacrer plus de temps aux patients.

Grâce aux connaissances locales d’Axians sur les systèmes de santé à travers le monde, nous comprenons non seulement les défis locaux mais aussi les défis mondiaux auxquels le secteur est confronté.

Des défis qui vont des réglementations et des pressions régionales aux attentes humaines et sociétales.

Avis de nos experts au Congrès APSSIS 2023

Le nombre d’attaques utilisant les SI interconnectés dans les hôpitaux est en croissance constante et nous devons impérativement faire preuve d’une vigilance accrue en apportant une attention aux risques que représentent ces SI. Pour cela, nos équipes Axians travaillent sur un plan en trois phases autour de la sensibilisation, la sécurisation et la gestion de crises adaptée aux environnements des SI Biomédical et technique (GTC/GTB).

Comment Axians peut aider le secteur de la santé

Éviter le cloisonnement entre services

Pour aider le secteur à adopter et à récolter les fruits de la technologie, nous travaillons avec toutes les parties prenantes – depuis le personnel administratif des hôpitaux jusqu’aux médecins des maisons de soins – pour comprendre leurs besoins, avant de recommander une solution. Ainsi, nous pouvons aider les entités à passer d’une approche cloisonnée de la technologie, dirigée par chaque département, à une approche collaborative fondée sur un objectif commun d’amélioration des soins aux patients, grâce à des solutions numériques. Nous fournissons la technologie la plus adaptée, dans le respect du budget.

Automatiser les tâches et les rendez-vous grâce à une technologie innovante

Une solution typique peut consister à automatiser certaines opérations – comme la prise de rendez-vous ou l’exécution de tâches administratives, ce qui permet de consacrer plus de temps aux patients – ou à fournir des capacités d’analyse des données améliorées, afin d’éclairer les futures décisions technologiques et cliniques. Les réseaux existants étant souvent à la base de l’offre technologique dans les hôpitaux et les environnements de soins de santé, nous pouvons contribuer à la transition d’un environnement technologique classique à une offre technologique plus adaptée et innovante.

Préserver la confidentialité des données de santé

Nous savons également que la confidentialité des données est primordiale, c’est pourquoi nous mettons en place des mesures de sécurité robustes sur l’ensemble des réseaux, pour une confiance totale dans le stockage et le partage entre services des données personnelles des patients et des informations qui les concernent.