Dans un secteur où l’innovation joue un rôle clé, les responsables informatiques des établissements de santé font face à la complexité croissante des infrastructures qui freine bien souvent des initiatives pouvant sauver ou améliorer des vies.
  • Comment accélérer les développements applicatifs pour accompagner la recherche et servir les professionnels de santé ?
  • Comment garantir une majeure scalabilité des infrastructures et une haute disponibilité des services ?
  • Comment assurer une sécurité maximale des données sensibles ?
Plongez dans ce témoignage des CHU de Rennes et de Nantes, pour découvrir comment le partenariat d’Axians et de Red Hat a permis au projet DIAGHO de voir le jour :

Focus sur le projet DIAGHO

La recherche génomique exige des solutions technologiques de pointe pour gérer et analyser des volumes massifs de données.

Pour cela les CHU de Nantes et de Rennes ont entrepris le déploiement de DIAGHO, une plateforme conçue pour accélérer le diagnostic génétique des patients.
Le projet repose sur deux piliers essentiels :
  • Une agilité dans le développement et le déploiement d’applications critiques pour accélérer les innovations tout en garantissant la conformité
  • Un hébergement sécurisé et évolutif au sein du datacenter du CHU de Nantes, offrant performance et haute disponibilité.
Grâce à l’expertise d’AXIANS, et aux solutions de Red Hat pour la gestion des conteneurs, DIAGHO bénéficie d’une infrastructure moderne, scalable et sécurisée, répondant aux exigences du domaine médical.

Prêts à transformer vos infrastructures IT ?
Tirez parti de l’expertise combinée d’Axians et de Red Hat pour relever vos défis technologiques les plus ambitieux.